RP ouvert — Thé migraineux aux abbesses
avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 21
Emploi/loisirs : Mannequinat
Espèce : Succube
Neutral

Jeu 15 Juin - 17:28

Je test le RP ouvert


   
Sur la terasse du café du theatre

   
Sur la butte de Montmartre, à deux pas de la Cigale et du Trianon, face au théâtre de Montmartre, coincé entre une mosaïque de space invader et une supérette se trouve le café du théâtre. C’est un petit café, qui, s’il est ignoré par les groupements de touristes qui viennent parfois se réunir sur la place en attendant d’être guidé vers la prochaine attraction, est parfaitement connu des habitants de la rue d’orsel et plus généralement des habitants des Abbesses. Certains jours on pourra voir quelques célébrités locales s’asseoir en terrasse de ce café pour se ressourcer, profiter du calme ou converser un peu avec les voisins. La spécialité la plus demandée de ce café est le thé à la menthe, servit dans un service oriental composé d’une théière et de petits verres sertis de motifs, le tout avec de l’eau de fleur d’oranger et des pignons de pin.

C’est à la terrasse de ce café que se trouvait Adélia, ses yeux bleus (et cerné) voilés par la nouvelle paire de lunettes de soleil qu’elle avait acquis en désespoir de cause dans l’une des nombreuses friperies du quartier qu’elle avait croisé en chemin. Avant tout guidée par sa migraine lancinante au moment du choix, elle n’avait pas vraiment fait attention au modèle de lunette choisi et n’était absolument pas consciente de ce qu’elle portait sur le nez (rassurez-vous, il s’agissait de très classiques Aviators) beaucoup plus préoccupé qu’elle était par l’idée d’adoucir sa migraine. Quoi qu’il en soit, Adélia était en grande partie avachie sur sa table, zombifié de son état et sirotant son thé au travers une paille qu’elle avait gentiment, mais succinctement demandé au serveur.

Sa migraine n’était pas apparue magiquement durant la nuit. Ou plutôt si : en fait il s’agissait plutôt d’une gueule de bois si l’on jugeait par son estomac acidifié et sa pâteuse migraineuse susmentionnée qui semblait vouloir réaménager l’espace dans son cerveau à coup de marteau et de burin. La chaleur ambiante n’améliorait pas beaucoup son cas malgré le débardeur chopé à la soirée de la veille mentionnant le titre « staff clan campe belle » et le jean blanc frais qu’elle portait. En pensant a son débardeur, Adélia réalisa que malgré la joie certaine qu’un vêtement aussi frais avait provoqué chez elle, elle n’avait aucune idée de pourquoi elle avait retrouvé cette chose dans ses affaires ce matin-là.

Si son apathie accompagnée de son lent sirota de thé à la menthe ne le laissaient pas deviner, Adélia était pourtant en très intense réflexion concernant son débardeur. En très très intense réflexion de migraineux à la gueule de bois... Autant dire que ça n’avançait pas très loin et que parfois elle se contentait de bloquer plusieurs minutes sur l’écorce de l’un des arbres de la place. Alors qu’elle était dans un de ces états de blocage, un visage la sortit de sa torpeur. Très perturbée par ce visage qui lui semblait familier, elle plissa les yeux afin de mieux le voir. Mais malgré ces efforts elle ne parvint pas à catégoriser le visage en question. Alors pour en avoir le cœur net, elle se leva d’un coup, renversant presque la table au passage et provoquant l’un ou l’autre regard haineux à cause de ses ailes noires et sa queue de succube. Elle avança vers le visage familier a coup de " excusez-moi ! Pardon" , se plantant devant la personne en question avant de bloquer à nouveau quelques secondes durant. Se réveillant soudainement, elle pinça son débardeur pour l’indiquer à son interlocuteur avant de demander :

" Est-ce que vous avez la moindre idée de pourquoi je peux bien avoir ce débardeur? »


GOTHEIM sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Le Partenariat est-il ouvert aux invités?
» A coeur ouvert => Pierrick !
» Chti't question CFK & vehicule ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-