Ouest

Champs Elysées
Surnommée « la plus belle avenue du monde », l’avenue des Champs-Élysées est une étape incontournable d’une visite de la capitale. Touristes et parisiens flânent à toute heure du jour et de la nuit, été comme hiver, sur cette portion emblématique de presque 2 kilomètres, entre la place de la Concorde et l’Arc de Triomphe. Symbole de Paris, au même titre que la tour Eiffel, elle regorge de restaurants (L’Atelier Renault, Ledoyen…), d’enseignes de luxe (Louis Vuitton, Mont-Blanc, Guerlain, showroom Ferrari …), de flagships de boutiques diverses (Banana Republic, Abercrombie, Sephora…) et de clubs. Elle sert de cadre, chaque année, aux plus grands événements populaires : défilé du 14 juillet, arrivée du tour France, illuminations de Noël, entre autres. L’avenue des Champs-Elysées est aussi marquée par la présence de grands musées : les Grand et Petit Palais, le Palais de la Découverte, l’espace culturel Louis Vuitton. Le clou de la visite : l’ascension de l’Arc de Triomphe, au sommet duquel la vue panoramique est spectaculaire!

0
topics
0
posts
 
Trocadéro
Incontournable vis-à-vis de la dame de fer sur l’autre rive de la Seine, le Trocadéro protège jalousement en son sein la splendeur de ses jardins et bassins ainsi que la richesse de sa culture (Palais de Tokyo, Cité de l'architecture et du patrimoine, musée de la Marine…). Mais c'est également l'emplacement de la trop connue, Tour Eiffel. A un jet de pierre des emblématiques fontaines du Trocadéro, impossible de passer à côté du village de Passy, son charme d’antan, son église, son cimetière où reposent Manet et Debussy.

0
topics
0
posts
 
Champ de Mars
Le parc du Champ-de-Mars s’étend entre l’École Militaire et la tour Eiffel. Haut lieu de grandes manifestations nationales, il est en accès libre et offre la plus belle perspective sur le monument phare de la capitale. Les parisiens et les touristes se rassemblent sur ses pelouses pour pique-niquer, jouer de la musique et, la nuit venue, admirer le scintillement de la tour Eiffel.

0
topics
0
posts
 
SPLG
Les bâtiments de la SPLG sont, à Paris, présents en trois exemplaires : dans le quartier Ouest, Est, et enfin dans la Seine Saint-Denis. Si leurs intentions sont louables les locaux de la SPLG sont loins d'être adaptés à une habitation sur le long terme, les chambres vétustes et minuscules se retrouvant souvent inondées ou coupées d'électricité. Ce véritable orphelinat pour loups-garous est loin d'être le petit paradis qu'on leur avait promis, mais c'est tout ce qu'ils ont.

0
topics
0
posts
 
HabitationsIl y a de tout à Paris, des pavillons, des HLM, des caravanes, des villas de luxe, tout peut être appelé "logement" tant qu'il y a un toit et qu'on y dort. Et pourtant ils sont nombreux à en manquer - soyez content d'en avoir un vous au moins.
1
topics
2
posts
 
le Ven 2 Juin - 15:27
Kwang Sun Park Voir le dernier message
2 Réponses - 126 Vues
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: